Ce qui me motive !

Pourquoi j'ai décidé d'aider les entrepreneurs dans leur gestion et leur organisation

Cela fait longtemps que je rencontre des hommes et des femmes à la tête de PMEs. Ces chefs d’entreprise sont des spécialistes dans leur domaine. Leur métier est extraordinaire et ils sont doté d’un véritable savoir-faire.
Leurs compétences et leurs expériences font le succès de leurs entreprises.
Et c’est génial, parce que celles-ci se développent à vitesse grand V et tous les jours, de nouveaux clients leur font confiance !
 

Alors qu'est-ce qui se passe ?

Ces chefs d’entreprises s’organisent dans leur gestion. Ils s’occupent de la comptabilité, de l’agenda, des investissements et le facturation. Ils gèrent aussi les ressourcent humaines, les contacts avec la clientèle et les fournisseurs.

N’oublions pas qu’ils sont encore très impliqués dans une association professionnelle tout en étant responsable de la gestion des apprentis.
” Ce sont de véritables couteaux suisses de l’entrepreneuriat !”

Quel est le problème ?

En se chargeant de toutes ces tâches, ces chefs d’entreprise n’ont plus de temps pour leur coeur-métier. Ils n’ont plus de temps aussi pour leurs familles, pour leurs hobbys… Ils n’ont plus  de temps pour eux ! Et parfois, cela devient une véritable surcharge.
Quand je vois ces hommes et ces femmes qui sont au bord de la rupture, de la maladie ou de l’épuisement, cela me fait de la peine. Cela me fait de la peine pour eux, en premier lieu, mais cela me fait aussi de la peine pour l’avenir de leurs entreprises et de ses collaborateurs. Alors j’ai envie de les aider !
 
J’ai envie de les aider à ….
  • • mettre en place une organisation plus respectueuse de leurs personne
  • trouver des solutions de gestion qui correspondent à leurs moyens et à leurs besoins
  • • trouver le chemin pour une meilleure qualité de vie
C‘est une sorte de développement durable de l’entrepreneuriat “

Comment faire ?

Il faut prendre du temps pour se poser les bonnes questions et pour réfléchir à son avenir. Il faut parfois aussi accepter de se remettre en question sur son mode de fonctionnement.
Souvent, il s’agit de choses toutes simples : trouver un autre modèle d’agenda, organiser ses journées de façon optimale ou différemment.
Parfois, c’est plus conséquent. Comme la mise en place d’un logiciel de gestion plus adapté ou l’investissement dans du personnel qualifié pour ces tâches particulières.
Chaque personne est différente et chaque entreprise est différente. C’est pourquoi je propose conseils et aides personnalisées.

 

Ce qui me motive...

Ce que nous voulons tous, c’est que ces chefs d’entreprise se sentent bien dans leur vie personnelle et professionnelle. Si le chef d’entreprise se sent bien, les collaborateurs et les clients se sentiront bien !
Etre bien organisé et maître de son temps, c’est s’assurer un développement personnel en faveur de la pérennité de son entreprise.
Ce qui me motive ? C’est de rendre ces homes et ses femmes plus forts, plus sereins, plus conscients et ainsi, avoir des entreprises plus fortes, plus compétitives.
J’appelle ça le développement profitable “

Si vous vous retrouvez dans la situation que je viens d’évoquer ou si vous vous reconnaissez dans ces hommes ou ces femmes, prenez contact avec moi et faisons un bout de chemin ensemble !

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Facebook
Twitter
Linkedin
WhatsApp

Laisser un commentaire

CONTACTEZ-MOI, ET PARLONS-EN !

Sylvie Rey

Ch. les Brêts 3
1085 Vuillens

079 313 35 04
contact@sylvierey.ch
www.sylvierey.ch

Tous droits réservés - 2019 - Sylvie Rey (site réalisé par Graphic Médias)