Accompagnement en transition de carrière

Histoire d'un accompagnement qui a failli ne pas avoir lieu

La première fois que j’ai rencontré cette cliente, et qu’elle s’est présentée, je ne voulais absolument rien à voir à faire avec elle !

C’est assez violent comme prise de position me direz-vous… Et vous avez raison !

Alors pourquoi cette réaction ? Et bien, quand je rencontre quelqu’un (comme vous certainement), il y la “première impression”, ce que la personne raconte et ce quelle projette…

Et donc, je me suis retrouvée “agressée” par sa façon de s’exprimer, par sa façon d’être et cela m’a déstabilisée… 

J’ai trouvé qu’elle était très dans le paraître, et surtout dans le “CE QUE JE FAIS “!

" J'avais envie de lui crier : ce que tu fais ne m'intéresse pas !
J'ai besoin que tu me dises QUI TU ES ! "

Alors, j’ai attendu (im)patiemment mon tour pour me présenter (nous étions dans une groupe d’une quinzaine de personnes). Et comme par hasard, j’étais la dernière à le faire…

Et puis le moment venu, j’ai raconté mon histoire, pourquoi un jour j’ai décidé de changer de vie et ce qui m’a permis d’en arriver là. Je l’ai fait avec passion, sans la regarder dans les yeux et en m’adressant à toutes les autres personnes présentes. Pourtant, c’est bien à elle que je parlais !

Je voulais juste faire passer mon message et ma façon de se présenter. En bref, lui montrer qu’elle avait tout faux et que ce n’était pas grave, de toute façon nous n’aurions en principe plus jamais l’occasion de nous croiser.

Après l’apéritif, je n’avais pas envie de rester. Le lendemain, j’avais une journée randonnée en montagne et je ne voulais pas rentrer tard. Je suis donc partie un peu comme une sauvage, sans laisser ma carte de visite et en me disant que j’avais un peu perdu ma soirée…

En arrivant chez moi, vers 22h30, j’ai fait quelque chose que je ne fais d’habitude jamais. J’ai consulté mes mails et là… je découvre qu’elle vient de m’écrire ! Alors que je l’ai quittée il y à 45 minutes seulement. Donc, pendant ce court laps de temps, elle s’est débrouillée pour avoir mon adresse et m’écrire quelques mots…

" J'avoue que cela a forcé mon admiration et mon intérêt à parcourir son message "

Ce message n’avait que quelques lignes… Ces lignes n’avaient que quelques mots et ils voulaient tout dire : elle avait été touchée par ma présentation et pensait que je pouvais peut-être l’aider dans sa situation professionnelle et personnelle.

Et là, j’ai compris ! J’ai compris ce qui m’avait tellement dérangé. C’était juste parce que quelques minutes elle avait été le reflet de moi-même quelques années auparavant. Elle était comme moi, elle s’exprimait comme moi. C’était moi !!!!

Ah le fameux effet miroir….

Autant vous dire que j’étais profondément touchée. Par contre cette fois-ci, touchée dans le coeur !

Alors ? Evidemment, nous nous sommes rencontrées, apprivoisées… Et là, j’ai découvert une jeune femme passionnée, à la tête d’une PME active dans l’événementiel. Une jeune femme pleine de doutes et de questions sur son rôle dans le monde, au travers de son activité professionnelle et surtout de sa personnalité.

Transformation et évolution !

Nous avons échangé pendant plus de deux heures ! Au fil de notre discussion, je me suis rendue compte que je m’étais totalement trompée sur elle et j’ai compris ce qui l’avait attirée à moi.
 
Nous avons parlé en toute transparence sur nos expériences personnelles et mis le doigt sur ce qu’elle recherchait véritablement, soit : son intention de trouver un nouvel élan, une nouvelle motivation et un nouveau sens à sa vie.
 
Son souhait d’être épanouie et équilibrée dans toutes ses dimensions, en utilisant ses compétences, ses talents et tout son potentiel, est un magnifique cadeau qu’elle était en train de s’offrir !

" C'était là le début de la transformation et de son évolution personnelle "

Un bout de chemin ensemble

A la fin de notre entretien, j’ai pu lui transmettre une proposition d’accompagnement. Et c’est ainsi qu’elle m’a accordé sa confiance pour faire un bout de chemin ensemble.
 
Le type d’accompagnement proposé est détaillé dans mon précédent article Mon énergie précède l’intention
 
Quelle évolution depuis cette première rencontre ! Et surtout pour elle, qu’elle transformation. Je vois bien qu’elle a changé, qu’elle est en train de faire sa ré-volution. Je la vois elle, dans toutes ses dimensions !
travail dans la nature
notre première séance de travail...
couleurs d'automne
... dans un cadre enchanteur

Et là, en arrivant bientôt au terme de nos séances, et avant qu’elle se présente elle-même, j’avais envie de vous partager son témoignage, car selon moi il résume parfaitement ce que nous avons vécu… et surtout de bien rire de notre première rencontre !!!

WOUAH !

QUELLE RENCONTRE ! Dès que Sylvie a parlé de son parcours et de ses prestations, ce fut une évidence pour moi de faire un bout de chemin avec elle.

QUELLE REVELATION ! Sylvie m'a ouvert les yeux sur l'importance de bien se connaître (même si j'avais l'impression de le savoir déjà) afin de construire de solides bases inébranlables pour la suite de ma vie. Je suis ancrée et sereine MERCI.

QUELLE METHODE ! J'ai découvert de merveilleux outils dont une grande majorité sont basés sur le quantique travaillant ainsi sur l'invisible. J'adore, cela me permet une introspection puissante.

QUELLE PERSONNALITE ! Sylvie m'a accompagné tout au long du processus avec bienveillance en toute confiance, un réel soutien. J'ai ressenti sa passion et la vivait avec elle. Un franc-parlé qui fait un bien fou et j'avais même l'impression qu'elle me connaissait mieux que moi-même, un vrai guide.

QUELLE JOIE ! De se sentir comprise, accompagnée dans mon évolution et de me voir grandir.

QUELLE CHANCE ! De l'avoir rencontrée et je n'ai qu'une seule envie, recommencer.

QUELLE RECOMMANDATION ! C'est le meilleur cadeau que vous puissiez vous offrir, car il vous suivra toute votre vie. Cela devrait être un passage "obligatoire" pour toute personne souhaitant évoluer ou tout simplement trouver l'équilibre, la sérénité et le bien-être dans ce monde effréné.

Sylvie, j'ai trouvé en toi la clef pour me reconnecter à mon moi profond, à mettre des mots sur ce qui m'anime et à trouver mon why. Pour être en permanence alignée et accueillir l'avenir avec confiance et une belle énergie, je me permets d'accéder à mon intuition et mon plein potentiel.

Je te souhaite de vivre plein de de belles choses dans ton futur et te remercie infiniment pour ton accompagnement !

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Facebook
Twitter
Linkedin
WhatsApp

Laisser un commentaire

CONTACTEZ-MOI, ET PARLONS-EN !

Sylvie Rey

Ch. les Brêts 3
1085 Vuillens

079 313 35 04
contact@sylvierey.ch
www.sylvierey.ch

Tous droits réservés - 2019 - Sylvie Rey (site réalisé par Graphic Médias)