La voie de la tortue

L'être humain vit actuellement une profonde transformation

Chaque jour, notre esprit crée notre propre réalité. Nous devons nous réveiller et élever notre conscience afin de re-trouver une profonde connexion avec notre environnement. Pour se reconnecter au coeur de soi, là où on se sent bien, là où on est en sécurité, il est impératif de se poser, de respirer et de se poser les bonnes questions.

Le mauvais climat actuel, nourrit par une presse et des personnes excitées par le négatif, me pousse à me recentrer et à trouver les moyens de me sentir mieux.  Oui, le “monde” va mal et comme nous sommes interdépendants et interconnectés à tout ce qui nous entoure, je vais mal aussi. Est-ce que j’accepte ça ?

Pas vraiment ! Je deviens consciente et je décide de changer mon mode de vie. C’est une évidence et une volonté de poursuivre mes actes pour le bien de tout (ce qui m’entoure) et de tous (ceux qui m’entourent).

Nous sommes en vie, alors agissons pour notre véritable identité, en la vivant et nous connectant à la source. La voie de la Tortue est une méditation qui nous permet d’y parvenir.

 

Transformons-nous pour transformer notre environnement

Ce qui nous différencie des autres règnes (animal, végétal, minéral), c’est notre libre arbitre. Je suis libre d’agir librement et de trouver en moi la motivation de mes actions pour une voie durable et épanouissante.

Bien sur, je ne maîtrise pas tous les paramètres, mais j’ai le choix de mon état d’esprit et de ma posture intérieure. Alors, je me remets en question. Je nourris mes pensées et ma vision du futur avec optimisme, joie, espérance, opportunité. Ce n’est pas la peur qui me dirige car elle est un pur produit de notre éducation, de nos croyances et de nos peurs.

Alors je travaille sur moi-même pour gagner en lumière et en générosité. C’est cela que je rayonne autour de moi. En cohérence avec mes valeurs et mes pensées, j’agis pour un juste équilibre et une harmonie entre mon corps, mon esprit et mon âme.

Je me transforme. J’ai une conscience globale de ce qui m’entoure et de chacune de mes actions et de leur impact.

Transformons-nous et nous sortirons gagnants, vivants, épanouis, performants et plus proches !

 

La méditation de la Voie de la tortue

Les tortues sont les gardiennes d’une sagesse ancestrale, symbole de persévérance, de détermination, de longévité, de protection. La tortue est avant tout le support du monde.

Cette méditation, appelée la Voie de la Tortue, regroupe la Loi des 4 S : SILENCE – SENSATION – SAGESSE – SERVICE. En la pratiquant, nous travaillons sur notre propre rayonnement et diffusons ce que nous ressentons. C’est un exercice efficace de respiration et de concentration qui a pour but de transformer notre état intérieur.

Alors, je vous invite à participer à cette démarche positive et porteuse d’espérance !

En deux mots :

– installer en soi le SILENCE pour être et sentir
– focaliser sur la SENSATION dans son corps et tout autour
– laisser affluer la SAGESSE, l’intuition
– se mettre au SERVICE de l’amour de soi, des autres, de la planète

Pour en savoir plus sur la Voie de la Tortue : https://www.la-voie-de-la-tortue.com/

Vous aimez cet article ? Partagez le !

Facebook
Twitter
Linkedin
WhatsApp

Laisser un commentaire

CONTACTEZ-MOI, ET PARLONS-EN !

Sylvie Rey

Ch. les Brêts 3
1085 Vuillens

079 313 35 04
contact@sylvierey.ch
www.sylvierey.ch

Tous droits réservés - 2019 - Sylvie Rey (site réalisé par Graphic Médias)